Silent Disco Squads (SDS) est un party de danse expérimentale qui créer des expériences musicales partagées dans la vie de tous les jours.
SDS a commencé avec trois questions brûlantes :
- Comment pouvons-nous emmener le pouvoir de la piste de danse dans la vie de tous les jours ?
- La technologie nous rapproche-t’elle ou nous éloigne ?
- Comment pouvons-nous expandre une ambiance sans en perdre l’intégrité ?
Nous croyons que la piste de danse est un espace profondément ancré dans la culture humaine et qu’en elle réside une opportunité de transformation par l’expression, la connexion et la rencontre de la communauté. Notre intention est d’intégrer cette puissance de la danse des êtres dans les moments de tous les jours, au cœur même de la ville.
expérience musicale partagée
Le dance mix est distribuée à l’avance au format MP3. Nous nous retrouvons à une heure et à un endroit déterminés, puis c’est le compte à rebours “3,2,1 Go!”. Nous jouons ensemble, écoutons la même musique au même moment et dansons!
Publique
Nous dansons dehors, dans l’espace public. Bien qu’il soit nécessaire de télécharger le mix et d’avoir en sa possession un appareil et des écouteurs pour participer, notre objectif est de faciliter au maximum la participation à une SDS. Apportez une paire d’écouteurs supplémentaire! Tout le monde est invité!
CÉlÉbration
À travers la danse et l’expression, nous nous célébrons nous-mêmes, notre ville et la vie elle-même. Nous avons respectueusement répandu la joie et le chaos ^_x
ÉQUIPE
MATTHIEU RHÉAUME – chIEF DANCE OFFICER
Artiste social dévoué à la ré-appropriation de l’espace public par la danse. “Ma mission générale semble être d’aider la prise de pouvoir par les arts et silent disco est la façon idéale de cultiver la conviction que ces villes sont NOS villes. Je ne crois pas qu’il existe de meilleure façon de bâtir un lien avec son territoire que par le rituel de la danse sous le soleil 🙂 ”
Avishmita shivkumar – maître de la fluidité
Silent Disco Squads à rallumé chez elle la passion, depuis trop longtemps enfouie, pour l’étrange et contagieuse danse partagée avec les amis. Elle est rapidement devenue “accro” à la joie contagieuse, au sens de la communauté et au sentiment d’appartenance qui en découle ainsi qu’au fait que la ville se transforme en terrain de jeu.
Andréanne Dallaire – charmeuse de ses ombres
Séduite par l’énergie de co-création, l’amour du partage et le médium du mouvement, Andréanne choisi fièrement de supporter la communauté SDS en offrant un soutien sporadique. Elle croit au pouvoir thérapeutique de la pratique et souhaite qu’un maximum d’êtres vivants puissent y goûter.
membres fondateurs
David Zangwill – Chief Dance Officer
David a été transformé pour toujours par sa participation aux danses. Son objectif est de faire avancer la sagesse et il est complètement obsédé par «Faire du monde un lieu de danse». David était ici pour soutenir, aider et responsabiliser le plus grand nombre de personnes possible afin qu’elles organisent leurs propres escouades de disco silencieuses et réunissent l’humanité dans une joie collective.
“Je suis ici pour voir dans quelle mesure nous pouvons propager le SDS tout en maintenant l’intégrité de la vision. Si le SDS vous parle, contactez-nous! Je suis plus qu’heureux de vous aider à participer au SDS à n’importe quel niveau de votre choix.”
Jonathan Dupre – Chief Design Officer
Jonathan has a sweet sleeve tat. He knows what looks good, and wasn’t afraid to take chances.
“We’re gonna make Google’s X lab look like Nordstroms”
Annie Ngo – Chief Digital Artist
Annie is a multimedia artist with a knack for visual communication. Annie gorgeously expresses herself in a plethora of digital art mediums. She embraces taking part in projects aiming at flourishing Montreal’s cultural life. She met David in January 2013 and it’s been beautiful ride since!
David Hernon – Chief Bovine Officer
Buffalo buffalo buffalo Buffalo buffalo buffalo buffalo.
“MOOOOOOOOOOOOO”
Martin weiss – directeur techno
Martin est un entrepreneur axé sur le changement social et doté d’un sens profond de la réflexion. Il occupait le poste de directeur technique pour SDS. Il aime faire de la moto, danser et apprendre tout ce qu’il peut. Il est diplômé de l’Université McGill en génie logiciel, il joue du piano, mixe et organise des marathons.
“Je me soucie des gens. Le logiciel est un moyen de parvenir à une fin. C’est la façon dont je crée le changement.”
jonathan glencross – chef du mouvement
Quand les moments forts deviennent-ils des mouvements incontrôlables?